Ce que le virus de la grippe A pourrait faire à la rentrée inquiète de nombreux pays, y compris la Suisse. Et l'Office Fédéral de la Santé publique, équivalent du Ministère de la Santé en France, propose d'aborder le sujet sous l'angle humoristique, sous forme de clips avec la très chère Marie-Thérèse Porchet, humoriste vaudois(e) pleine de talent et vraiment très drôle.
Le parti pris de faire une campagne décalée (sujet sérieux traité par une humoriste) me semble audacieux mais vraiment intelligent. Tenez, c'est comme si le Ministère de la Santé demandait à Jean-Maris Bigard de faire une vidéo sur le sujet... Quoi que là ce serait un peu moins malin.
Dans leurs prévisions les plus alarmistes, les spécialistes prévoient qu'un tiers de la population suisse soit atteint de la grippe A. En cas de contagion, le mot d'ordre est bien de rester chez soi, ce qu'a mis d'ailleurs en pratique une société suisse il y a quelques jours avec ses employés.
Si vous voulez des conseils pour vous prémunir de la grippe, et savoir ce qu'il faut faire en cas de symptomes, consultez le site "Unis contre la grippe" de l'OFSP. Et en plus, vous y retrouverez les autres vidéos de Marie-Thérèse Porchet.