Magazine

Les résolutions de l’été !

Publié le 29 juillet 2009 par Tuniscope.com
La saison de l’été bat son plein. Avant et pendant ses mois qui riment avec vacances et relaxation pour les uns, efforts et concentration pour les autres, chacun se garde à l’esprit des résolutions qu’il désire voir accomplies à la fin de cette saison.
L’été est sans doute la saison à laquelle on se prépare le plus quelles que soient les résolutions que l’on prend à son égard. Commençons pour ceux qui n’y voient que soleil, plage et bronzage, ce sont généralement les élèves et étudiants qui profitent des mois de vacances d’été après les longs mois d’études. Il en est de même pour ceux qui travaillent dans l’enseignement ou dans tout autre domaine où l’on ne travaille pas en été.  Pour ceux-là, l’été est plus une évidence qu’une résolution, c’est surtout pour ceux qui travaillent et qui n’ont droit qu’a quelques jours de congé que le besoin de passer des vacances est lié à une période et une forme bien déterminés. Cela les pousse à faire du repos un défi, voire une résolution.
Pour d’autres, par contre, l’été peut être la saison du rattrapage et du ressourcement. Certains élèves et étudiants préfèrent pendant ces mois où, loin de la pression des études, ils peuvent réviser ce qu’ils ont déjà vu en classe, de se préparer et se familiariser avec le programme de la rentrée. Certains iront jusqu'à se trouver un job d’été pour décrocher un argent de poche qui leur permettrait plus tard de payer leurs études, d’acheter un objet qui leur tient à cœur ou dont ils ont besoin sans pourvoir se l’offrir. Leur été ressemblera plus à une saison de dur labeur dont les fruits seront consommés plus tard.
En été, que l’on décide d’être une cigale ou une fourmi, l’essentiel est de vivre son été comme on l’entend et de faire de ses résolution des accomplissements. Et vous quelles sont vos résolutions pour l'été?     Narjes
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte