C'est fait pour Keirrison
Tout juste recruté à Palmeiras, l’attaquant brésilien Keirisson da Souza Carneiro a été prêté mardi au Benfica par le FC Barcelone.
Le club lisboète l'annonçait, hier, sur son site officiel. Keirrison rejoint le Benfica Lisbonne et fait l'objet d'un prêt d'une saison (plus un an supplémentaire avec option) . L'ancien attaquant de Palmeiras (20 ans) avait été acheté 14 millions d'euros par le FC Barcelone, jeudi dernier, mais va devoir s'aguerrir ailleurs qu'en Liga. Selon A BOLA, le joueur serait même déjà à Lisbonne, a été présenté hier et s'est montré enthousiaste à l'idée d'évoluer aux côtés de son compatriote Patrick et des Argentins Javier Saviola et José Alberto. A noter que de nombreuses formations comme Monaco ou encore le FC Porto (toujours eux) étaient également sur les rangs pour accueillir le jeune joueur auriverde. Le club de la Luz débutera l'UEFA Europa League, le mois prochain.
Luisão déçu
Luisão s'impatiente, à en croire la une du quotidien portugais Record. Le défenseur central brésilien de Benfica, annoncé un temps à l'Olympique de Marseille, n'aurait pas reçu l'augmentation salariale qu'il exigeait... Résultat: il pourrait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et plus vite que prévu. La Fiorentina serait intéressée. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le directeur sportif du club italien, Pantaleo Corvino.Très expérimenté, Luisao, qui dispute sa cinquième saison à Benfica, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Affaire à suivre.
Marseille toujours sur les rangs
Obligés de recruter un bon défenseur très rapidement afin qu’il puisse s’intégrer immédiatement à l’effectif olympien, les dirigeants marseillais ont un nouveau nom en tête, celui de Luisão. L’intérêt des Phocéens pour le défenseur brésilien de Benfica n’est toutefois pas nouveau. L’OM avait en effet déjà cherché à la recruter l’été dernier mais en vain.
Selon le journal Record, la formation hexagonale aurait placé l’ancien joueur du Cruzeiro en tête de sa liste concernant les renforts défensifs. Seul souci pour l’OM : le prix que demande Benfica pour son stoppeur de 27 ans. D’après le quotidien lusitanien, l’équipe du stade de la Luz ne serait pas contre le fait de vendre sa vedette mais les Olympiens devront débourser pas moins de 12 M€. Autant dire, que cet objectif ne devrait pas rester n°1 pour longtemps.
Disposant d’un effectif important, Marseille doit déjà dégager des fonds pour finaliser l’arrivée d’une pointure en attaque. Voir le champion d’Europe 1993 sortir un autre chèque à deux chiffres serait donc plus que surprenant, d’autant que La Provence indique que le dégraissage défensif est loin d’être fini. Gaël Givet, qui est le deuxième plus gros salaire du club, n’ayant toujours pas reçu d’offre officielle, malgré un intérêt du FC Moscou.