On sent bien l'étau du partenariat qui se resserre entre le libraire Barnes & Nobel, le fournisseur d'accès à Internet, AT&T (revendeur historique de l'iPhone) et Plastic Logic. Car désormais, toutes les boutiques de la chaîne seront équipées en WiFi gracieusement accessible pour les clients, le tout, par le charme du FAI.
Selon B&N, c'est un outil supplémentaire pour aider les magasins à étendre plus encore leur communauté de consommateurs, qui désormais pourront venir et profiter de ces bornes d'accès au net. Elles permettront également de pouvoir prévisualiser les livres qu'ils souhaitent acheter en format ebook directement dans les librairies, un mouvement clair pour contrer Amazon, qui ne possède pas de magasin de brique et de mortier.
L'idée est de proposer aux clients une offre pour choisir quoi lire, quand et comme ils le souhaitent. En outre, des messages promotionnels seront envoyés, pour jouir d'une tasse de café gratuit, par exemple, ou encore être informé des nouveautés parues.
Or deux choses comptent : la première, c'est que le libraire a assuré, peu après le lancement de son site de vente d'ebooks que Plastic Logic serait le partenaire officiel. Profitant du lecteur de la société, le libraire élargit donc son champ d'action, le Logic Reader disposant d'une connexion internet.
Dans le même temps, le FAI AT&T expliquait également qu'il serait le fournisseur Internet pour l'achat de contenu en ligne de la société Plastic Logic. La boucle est donc achevée pour les trois sociétés qui n'ont plus qu'à mettre en forme leur offre. Et tout ira pour le mieux...