Magazine Emarketing

Spyple : Gérer son e-réputation

Publié le 29 juillet 2009 par Actualitesreferencement

Spyple est un moteur de recherche 2.0 qui permet d’évaluer la présence et donc l’e-réputation d’une marque ou d’une personne sur certains réseaux sociaux.

Comme How Sociable, le principe de Spyple est d’évaluer la présence d’un mot clé sur le web 2.0, en l’occurrence sur :

  • Vidaeo, LinkedIN, Ziki, Xing, HI5, Plaxo, Copain d’avant, Trombi, Unik… pour les personnes physiques

Pour l’e-réputation des organisations et entreprise, Spyple permet de :

  • de surveiller ce qui peut être dit par et sur des personnes clés d’une entreprise
  • de repérer où interviennent certaines entreprises : page Facebook ou Viadéo par exemple

Par exemple, si l’on tape le nom d’une marque, on obtient les comptes des collaborateurs de cette entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines