Marketing : le search marketing, le ciblage comportemental, le marketing mobile

Publié le 29 juillet 2009 par Lafeste

- Qu’est-ce que le Search Marketing ?

Les experts s’accordent à dire que les activités liées au référencement sur Internet ne connaissent pas la crise. Au contraire, le Search marketing en profite. L’explication est tout à fait logique. Les consommateurs utilisent de plus en plus les moteurs de recherche car ils veulent s’informer avant d’acheter…

Lire l’article : « Search Marketing : définition d’un outil en expansion »


- Ciblage comportemental : exemple avec Nissan

Nissan a fait le choix du ciblage comportemental pour assurer le lancement on line de son nouveau modèle, Pixo. En accord avec son agence OMD, le constructeur a choisi la nouvelle offre dédiée Netcast de Specific Media. Cette dernière lui permet d’être présent sur le réseau publicitaire durant 24h avec une création déclinée en plusieurs formats de bannières…

Lire l’article : « Nissan lance la nouvelle Pixo grâce au ciblage comportemental »


- Marketing mobile : Pizza Hut sert sa pizza directement sur l’iphone

On savait déjà qu’on pouvait commander une pizza via le téléphone mobile. Mais cette fois Pizza Hut s’oriente encore plus vers le marketing sur mobile et vous permet de préparer votre pizza directement sur votre iPhone.

Lire l’article : « Pizza Hut sert sa pizza sur l’iphone »

&sid;