Après plus de deux ans d’absence dans l'univers des jeux, NetEase.com, le portail chinois et plate-forme de jeux en ligne vient d’annoncer qu’il recrutait pour relancer cette activité.
Selon son rapport, Netease.com va embaucher des éditeurs et journalistes qui auront la charge de faire la promotion des derniers jeux et informations produits, des dernières nouveautés mais surtout pour parler de la marque.
Cette information survient alors que NetEase vient d'être choisi par le groupe américain Blizzard Entertainment Inc pour exploiter la licence du célèbre jeu World of Warcraft (WOW) en Chine.
Un représentant la compagnie a révélé que la personne en charge de la coordination des équipes venait d’être désignée et que d’autres embauches pourraient suivre en fonction de l’évolution des projets.
En septembre 2006, NetEase.com annonçait la fermeture de quatre de ses bouquets de services en ligne dont les jeux. Aucune date de lancement n’a cependant été annoncée pour les prochains lancements.
A cette époque, la raison évoquée de cette fermeture était de pouvoir se concentrer sur son portail Web et sur la qualité des informations, source d’une plus grande valeur ajoutée.
[Via : ChinaTechNews]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi