Râbles de lapin aux deux moutardes

Par Jazjaz

Il n'y a pas super longtemps, j'ai découvert que mon supermarché, dont je tairais le nom, vient de sortir une gamme de petits pots de moutarde aux goûts aussi surprenants que délicieux.
Moutarde au vin rouge et fruits rouges, à la provençale, à l'estragon et vin blanc, au miel et vinaigre balsamique.
Cette dernière est particulièrement excellente, crémeuse, sucré et forte à la fois, elle allie le sucré-salé comme aucune moutarde auparavant !
Et comme j'avais pas mangé du lapin depuis au moins... oui, oui autant que ça !
- Des râbles de lapin
- de la moutarde à l'ancienne
- de la moutarde au miel et vinaigre balsamique

- du vin blanc

- du lait
- de la crème fraiche liquide

- du beurre
- de l'huile de tournesol
- sel/poivre
°

Dans un premier temps, fais bien colorer les râbles de lapin dans un mélange d'huile et de beurre (ça évite que le beurre ne brûle). Flambe au vin blanc, ajoute les moutardes.
Verse ton mélange lait-crème, puis un peu d'eau.
Fais cuire pendant 20 min.
Tu peux servir cette viande en sauce avec de la purée de pommes de terre ou de panais , des pommes de terre en robe des champs, du riz ou bien des tagliatelles (j'aime moins mais le soir où j'ai fais cette recette, les tagliatelles ont fait l'unanimité chez Mr Tartine et mes invités...).

C'est incroyable comme la moutarde au miel à adouci la sauce et réduit l'acidité de la moutarde. Si toutefois, tu n'arrives pas à trouver la moutarde au miel et vinaigre balsamique, 1 ou 2 morceaux de sucre feront très bien l'affaire !
Bon App !