La Juventus à décroché sa qualification pour les demi-final de la Peace Cup facilement en s’imposant 3 buts à 0 contre l’équipe coréenne de Seongnam Ilhwa Chunma et termine ainsi largement 1er de son groupe.
Pour cette 2eme rencontre Ciro Ferrara à aligner une équipe ou la nouvelle recrue brésilienne Diego faisait enfin ces débuts de titulaire sous le maillot Bianconero.
Dans les buts on retrouve notre Gigi Buffon, en défense centrale notre paire de la saison dernière Chiellini – Legrottaglie (qui me convient très bien, pas besoin de Cannavaro le traître).
Sur le côté gauche de la défense Hassan Salihamidzic qui pour moi mérite de jouer titulaire, surtout en l’absence de De Ceglie toujours convalescent. Au vu des performances du bosniaque à ce poste l’année dernière, même si Ranieri ne l’alignai que très peut. De l’autre côté j’aurai aimé voir Grygera, malheureusement notre nouveau coach à l’air d’adoré Zébina, il ne me reste plus qu’a espérer qu’il se blesse à nouveau pour toute la saison, mais je garde espoir puisque c’est la seul chose qu’il réussi bien à faire chaque année.
La bonne nouvelle vient aussi de la titularisation de Camoranesi, sortie sur blessure vendredi soir, mais rien de bien méchant puisqu’il est bel et bien là ce soir.
En attaque place au tandem remplaçant contre le FC Séville, Trezeguet – Iaquinta, normal.
La composition complète : Buffon, Zébina, Salihamidzic, Legrottaglie, Chiellini, Zanetti, Tiago, Camoranesi, Diego, Trezeguet et Iaquinta.
Dans un match ou la Juventus à dominé et contrôlé son adversaire, les Bianconeros n’ont jamais semblé être inquiété. A force de multiplié les actions offensives, la Juve a logiquement ouvert le score à la 40eme minute par son inévitable buteur de l’année 2009, Vicenzo Iaquinta sur un centre de Camoranesi. C’était le score à la pause. Mais la Juve ne va pas baisser de rythme et va enfoncer le clou en marquant deux nouveaux buts, tout d’abord un somptueux, par Diego, qui fête donc magnifiquement son 1er match sous notre beau maillot rayé, et enfin par le défenseur Nicola Legrottaglie pour conclure en beauté sur un centre de la Fourmis atomique, Giovinco entré au jeux peut de temps auparavant. Un match convainquant et joué avec sérieux de la part de notre Juve. Notons aussi à la mi-temps la 1er apparition de Felipe Melo en Juventini.
La 1er mission de la Juve est donc remplie, nous voilà qualifié pour les demi-final et maintenant nous allons rêver d’affronter ce fameux nouveau Réal Madrid dont tout le monde parle (si les Espagnols se qualifient… auteur d’un honteux match nul 1-1 contre la modeste équipe Saoudienne de Al Ittihad).
Dans les coulisses ça continue de s’agiter gentiment du côté des transferts, avec la dernière rumeur qui tourne du côté de Vinovo, le départ en prêt à Livourne de notre prodige défenseur, Lorenzo Ariaudo pur qu’il accumule du temps de jeu. Je suis atterré… Cette simple idée montre combien nos dirigeants ne connaissent rien à
Ce sont peut être de fins économistes pour gérer le club, mais du côté sportif on fait un pas en avant et immédiatement un en arrière… Et cela m’inquiète fortement…
Sur le principe c’est vrai que Ariaudo a besoin de temps de jeu pour progresser mais nous n’avons déjà plus que 4 défenseurs centraux, et on parle de la probable arrivé de l’Uruguayen de Barcelone Caceres pour étoffé ce poste, ce qui serai très bien, a condition de conserver Ariaudo ! Si on veut jouer sur tous les fronts il nous faut au minimum 5 défenseurs centraux ! L’année dernière avec 6 défenseurs axiaux en début de saison, on s’est retrouvé en pénurie avec les blessures, alors 5 pour cette saison ce ne sera pas de trop… Loin de là…
Quoi qu’il en soit, la Juve a maintenant gagné le droit de poursuivre sa mise en forme en Espagne et au moins 500 000 euros. C’est toujours ça de pris.
Rendez-vous donc pour les joueurs vendredi soir à Séville pour la demi-finale, en attendant je l’espère le 2 août pour la Finale de ce petit tournoi.
Je vous signale aussi que c’est demain qu’aura lieu le tirage au sort du championnat d’Italie 2009-2010 ! On va enfin savoir contre qui on débute, et où ?
Forza Juve !