Depuis que Microsoft a présenté sa nouvelle solution pour se débarrasser de toute tension juridique en Europe, beaucoup voient déjŕ disparaître l’édition E de Windows 7 au profit du fameux écran de sélection des navigateurs. Cela étant, il existe d’autres détails, notamment le fait que cette décision, si elle est pleinement acceptée par la Commission européenne, ne concernera pas seulement Windows 7.
Un écran de sélection pour Windows XP et Vista aussi
Cet écran se présente, pour l’instant et d’aprčs un document interne, comme une page Web, en fait la premičre affichée par Internet Explorer 8 ŕ son lancement initial. L’important est toutefois que cette page ou cet écran sera proposé également pour Windows XP et Vista. Microsoft compte se servir en effet de Windows Update pour diffuser une mise ŕ jour qui affichera l’écran de sélection pour tous les utilisateurs.
De cinq ŕ dix navigateurs, avec des liens de téléchargements et d'informations
Mais ce n’est pas tout. Microsoft présente en outre quelques détails sur l’écran de sélection. On y trouvera les cinq navigateurs les plus utilisés ŕ l’échelle européenne, disposés dans un ordre Ť non biaisé ť. Mais les constructeurs pourront ajouter cinq autres navigateurs de leur choix, pour un maximum de dix logiciels disposés en deux lignes de cinq.