Le plus célèbre singe de l’histoire du cinéma est de retour. En effet, selon Variety, les studios Spirit Pictures viennent d’acquérir les droits d’adaptation de Kong : King of Skull Island, un roman paru en 2004 et se déroulant avant l’histoire originale de 1933.
Ecrit par Joe DeVito et Brad Strickland, ce prequel retrace l’histoire de l’île du crâne, dont est originaire King Kong, et raconte comment le singe est devenu le roi des lieux, avant d’être capturé et ramené à la civilisation. Le roman fait également allusion à d’autre singes et dinosaures, qui n’ont été que brièvement mentionnés dans les films précédents.
Afin de rendre compte du réalisme des créatures et des paysages, Spirit Pictures a annoncé vouloir produire le film en utilisant la technologie de captations de mouvement. Celle-ci a notamment été utilisée par Robert Zemeckis dans deux de ses films : Le Pôle Express et La légende de Beowulf.
Apparu pour la première fois sur grand écran en 1933, King Kong a depuis fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques, la dernière en date étant celle de Peter Jackson, sortie en 2005. (O)peter jackson
é