Magazine Hockey
Patrice Brisebois prépare son après-carrière.
Après le hockey, le défenseur d'expérience songe à se tourner vers la course automobile. Pour concrétiser son rêve, Brisebois a acquis une voiture pour participer à deux épreuves de la série NASCAR Canada.
« On se concentre là-dessus pour cette année, mais si ça va bien, j'aimerais que ça continue, a-t-il expliqué vendredi à Radio-Canada Sports. Si le hockey est terminé, on va se concentrer de plus en plus vers la course automobile. On va essayer de devenir un bon pilote. »
Brisebois a déjà confirmé qu'il serait dans l'habitacle pour les épreuves de Trois-Rivières, le 16 août, et de Montréal, deux semaines plus tard.
Côté hockey, l'ancien numéro 71 affirme qu'il se laisse jusqu'au début du mois de septembre pour statuer sur son avenir. Son agent est en ce moment en pourparlers avec quelques équipes.
Il a toutefois fait une croix définitive sur le Canadien de Montréal.
« Je n'ai pas pris de décision sur la retraite. Je continue à m'entraîner super-fort. On va voir fin août, début septembre, et je vais décider par la suite. Rendu à mon âge, je peux attendre la bonne occasion. Si je fais une autre saison, on va essayer de gagner le Coupe Stanley. »
À Trois-Rivières, Brisebois, un ancien de la série Ferrari Challenge, partagera la piste avec les pilotes québécois Andrew Ranger et Jacques Villeneuve.
« La différence entre Ferrari et NASCAR, c'est le jour et la nuit. Je dois m'habituer à ce style de pilotage. Je suis une recrue, j'ai beaucoup à apprendre, mais avec le temps je vais y arriver. J'aime le son et la puissance des bolides NASCAR. »
Surpris par le Canadien
Comme plusieurs observateurs, Brisebois a admis qu'il a été surpris par l'ampleur des changements au sein du Canadien.
« Il y a deux ans, on parlait d'une relève extraordinaire avec Higgins (échangé) et Komisarek (parti à Toronto), que l'on voyait comme prochain capitaine. Et Kovalev adorait jouer ici. Tous ces changements, je ne m'y attendais pas. On va regarder ce que ça va donner. »
(Source : Yahoo)
Mon commentaire :
Je trouve que Brisebois fait bien de se donner une autre voie dans la vie et que cela ce fait avec la course automobile! Il possède un bon talent de ce coté et a déjà réussi a obtenir de bon résultats. D'après moi, il prendra sa retraite qui selon moi est très bien mérité. Il peut cependant apporté encore un peu pour une équipe comme 7e défenseur avec son expérience et son bon rendement sur l'avantage numérique. Alors, il serait quasiment impossible que le Canadien lui donne une offre de contrat et les autres club aussi. La retraite est immanente et sa nouvelle carrière devrait commencer assez rapidement! Merci Patrice pour ces années de services et bonne chance! :)
Voila un lien ou vous pouvez lire d'autre commentaires sur le sujet! CHFANS.Com