Répartition des investissements publicitaires en France (en euros)
Le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet réalisés en France au cours du premier semestre 2009 s’élève à 1,9 milliard d’euros. Internet conserve ainsi la troisième place dans le classement des médias supports de publicitié devant la radio (près de 1,7 milliard d’euros bruts) mais derrière la télévision (3,5 milliards d’euros).
Alors que l’ensemble des investissements publicitaires plurimédia baisse de 3,2 % à 12,1 milliard d’euros sur les six premiers mois de l’année,Internet est le seul média avec la radio à enregistrer une croissance des sommes investies : + 8,1 % sur un an pour le Web, contre + 2,8 % pour la radio. La publicité extérieure et le cinéma enregistrent des baisses d’investissements supérieures à - 10 %.
Source et dossier complet : JDN
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 octobre à 16:43
Pas étonnant que internet augemente en investissement car c'est un média comme pour la presse où les publicités sont vues. Pas sure que les publicités a la télé soient aussi suivent qu'on le pense, zappette oblige!