Pour démontrer la bonne insonorisation de sa nouvelle Golf, Volkswagen et son agence Ogilvy Cape Town ont pris pour cible... les motards.
C'est vrai que ça peut-être agaçant quand une ou plusieurs motos viennent vrombir à côté de votre caisse et couvrir tous les autres bruits, radio, conversation, etc. Le sujet est donc bien
choisi.
La difficulté pour cette annonce était plutôt de trouver comment représenter visuellement une notion sonore.
Le stratagème trouvé par l'agence est plutôt efficace, démonstratif et amusant à la fois. La tête du biker le plus à droite est excellente, avec ses habits de mime, son pantalon de cuir de biker et
son bandana sur la tête, excellent casting.
Même si cela participe à la bonne compréhension de l'annonce, on regrettera éventuellement la présence du montant du pare brise de la voiture au beau milieu du visuel, ça enlaidit un peu.
Et sinon bah... on aurait bien aimé voir une ou deux déclinaisons :-)
"The quietest cabin in its class. New Golf"
Client: Volkswagen Golf 6
Advertising Agency: Ogilvy, Cape Town
Creative Director: Chris Gotz
Art Director: Prabashan G. Pather, Sanjiv Mistry
Copywriter: Sanjiv Mistry, Prabashan G. Pather
Photographer: Guy Neveling