Le Comic-Con est un des incontournables rendez-vous geek, où sont présentées toutes les nouveautés de comics et de super héros. C'est donc tout naturellement là-bas qu'a été présenté Tron Legacy, remake du ringardissime film de science-fiction Tron de 1982. Le nouveau volet devrait sortir en 2011, avec toujours autant de bagarres et de courses-poursuites virtuelles d'hommes-motos. Un événement dans l'univers des geeks, mais qui risque de prendre une ampleur tout autre grâce à sa bande originale.
Car voilà longtemps que les Daft Punk n'ont pas fait parler d'eux en créant quelque chose de nouveau. Ils ont bien reçu deux Grammy Awards en 2009, mais pour Alive 2007 et Harder Better Faster Stronger. Rien de bien frais. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo paraissaient même avoir été détrônés par leurs petits frères de Justice.
Ils reviendraient donc en composant la bande originale du nouveau Tron. Un univers de jeu vidéo qui va à ravir aux deux hommes vêtus de casques d'astronautes. Le film ferait en effet un très bon clip de Daft Punk, même si l'on peut craindre qu'il fasse un long métrage déplorable.
Il faudra attendre encore un peu pour savoir sous quelle forme exacte Daft Punk reviendrait sur scène. En tout cas, d'après Pitchfork, Joseph Kosinski a affirmé, lors de la soirée du Comic-Con organisée autour du film, qu'il « est certain qu'il y aura à venir des événements autour de Daft Punk-Tron ».
En revanche, personne jusqu'à présent n'avait encore pu entendre la nouvelle création. Même le trailer du film est dénué de musique. Mais lors de cette même soirée au Comic-Con, il y a fort à parier que l'ambiance était made in Daft Punk. Les Inrockuptibles ont même publié hier une vidéo amateur du spectacle, histoire d'avoir un petit aperçu sonore du retour de nos deux frenchies.