Utiliser un écran tactile sur un produit d'entrée de gamme s'est révélé payant pour LG Electronics. Son modèle LG Cookie s'est écoulé à cinq millions d'unités en l'espace de neuf mois.
Le résultat obtenu fut le LG KP500 Cookie, lancé en novembre 2008 et rapidement subventionné par les opérateurs à un coût modique. Dès le mois d'avril, le fabricant sud-coréen annonçait déjà avoir franchi la barre des deux millions d'unités écoulées.
Déjà fait : 5 millions ; à faire : 10 millions
Pour impressionner la galerie, LG rapporte que cela représente 9 LG Cookie vendus par minute depuis le lancement ou une file de 535 km de long si on plaçait les téléphones côte à côte. Il faut dire que le sud-coréen n'a pas lésiné sur la distribution puisqu'on peut acheter son téléphone dans pas moins de 60 pays.
Pour prolonger le succès du modèle, LG a depuis étendu le choix des coloris, passant de 4 possibilités à 10, suivant par là une stratégie marketing traditionnelle. Pour rappel, le LG KP500 Cookie possède un affichage tactile 3", un accéléromètre, un APN 3 megapixels et une interface personnalisable par widgets.