Véritable concentré de technologies, ce gadget high-tech sera disponible en France avant la fin de l'année.
Les montres téléphones (watch-phones) semblent être la nouvelle marotte des fabricants asiatiques de mobiles. Après LG, déjà un spécialiste en la matière, qui a annoncé la sortie de la GD910 en France (chez Orange), c'est au tour de Samsung de lancer son offensive.
Visiblement, les deux fabricants sud-coréens ont l'intention de se lancer dans une guerre à la finesse. Alors que le modèle de LG affiche moins de 14 millimètres d'épaisseur, le dernier né de Samsung, la S9110 ne serait large que de 12 mm !
450 euros
Par contre, on ne connaît pas encore toutes les spécifications de cette montre, notamment sa connectivité. On sait qu'elle est dotée d'un écran tactile 1,76 pouce, du Bluetooth, de la reconnaissance vocale, de la gestion des emails, d'un haut parleur et d'un lecteur de musique.
Samsung a serré les prix puisque la S9110 sera vendue 450 euros contre 1200 euros pour le modèle de LG. Mais rappelons que ce dernier permet de passer des appels et de "surfer" en 3G+ et possède une caméra vidéo. Par contre, son écran tactile est plus petit : 1,4 pouce.
On n'arrête pas le progrès.