Blackberry OS 5.0 : Intégration d’un navigateur par onglets

Publié le 24 juillet 2009 par Berrechidi

Grande nouveauté dans le monde de la téléphonie, RIM intègre le firmware OS 5.0 dans les Blackberry et proposera prochainement une nouvelle version de Messenger sur ces mobiles.

En pleine période de révolution Internet, les fabricants dotent leurs smartphones de plus en plus d’options.
Quelques jours après la venue de SkyFire pour Blackberry, Research In Motion veut déjà améliorer son navigateur mobile. SkyFire, avec sa gratuité, rapidité, légèreté et compatibilité avec Flash 10 et Silverlight 2.0, s’est très vite imposé pour devenir la référence pour Windows Mobile et Symbian.

Face à la concurrence, la grande nouveauté, chez RIM, est l'adoption du système d'exploitation OS 5.0 dans son BlackBerry. En clair, Research in Motion intégrera un nouveau navigateur par onglets permettant d’ouvrir plusieurs pages simultanément sans avoir à les recharger dans son BlackBerry.
En théorie, la navigation à onglets, chose commune sur les PC, devrait être compatible avec les smartphones, mais le passage de la théorie à la pratique s’avère difficile puisque depuis 2007, RIM a travaillé en vain sur ce projet.

Le test réalisé par nos confrères de Boy Genius Report ne semble pas les avoir convaincus. En effet, l’ouverture des onglets fonctionne bien, mais l’absence de raccourci permettant la navigation entre les différentes pages pose problème.

Notons que RIM n’a pas encore communiqué la date de sortie de sa version OS. En revanche, l'intégration d'une nouvelle version de Messenger devrait prochainement arriver sur les BlackBerry.