EN ATTENDANT, et ben on se fait plaisir tout simplement. Je vais tenter d'être brève pour une fois.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours eu un faible pour Digitalism, sauf que faudrait pas rigoler trop longtemps, l'album commence à dater. Alors j'étais bien obligée de trouver une parade:
Etant donné que je connais pas la date de sortie du morceau précédent, je me sens dans le devoir de poster une chose qui est à 100% récente. Qu'est ce qu'on ne fera pas pour se donner bonne conscience. Prenons donc Kid Cudi, rapeur américain qui fait la joie de tous en samplant tout ce qui se fait de bon depuis 2000 dans son premier album, Man to The moon. Vous le savez comme moi, les rapeurs aiment se sentir entourer,de filles dénudées, NORMAL, de grosses voitures, NORMAL mais aussi de leurs copains. Kid Cudi n'est pas différent des autres. Alors on dit bonjour à Kanye West (qui se ballade en grosses timberland au bord de la piscine NORMAL) et à Common (j'avais jamais fait attention à sa tête mais on dirait un poétic lover, quelqu'un devrait le lui dire). Pour montrer par A + B que le petit à tout compris à la vie, ça sample lady gaga et son poker face (heureusement éloigné du côté bègue de la version d'origine qui a dû faire hurler les ortophonistes du monde) et ça se fait cliper par Nez (à qui on devait déjà le clip de Lily Allen pour ''The Fear''). Là j'ai été longue.
Juste pour resituer les choses, Atlas Sound c'est monsieur Deerhunter, et Panda Bear monsieur Animal Collective. Pour te donner une idée. On lutte comme on peut contre la pluie. Ne juge pas.
Tiens on a le droit de rire aussi on est pas mormon: Tu m'enlèveras jamais de la tête que la vieillesse c'est effrayant. Je vois ma mamy alors me la fait pas. N'empêche que ça passe toujours mieux en clip. The Bird and The Bee nouvel album au titre à rallonge, ''Ray Guns are not just the future'', je te le dis tout de go ça me fait plaisir, c'est entrainant, ça donne envie de se prommener dans la rue bien tranquillement. Ce qui est assez paradoxal quand on regarde l'apparente non joie de vivre qui habite leurs visages. Encore un coup des vieux qui leur ont sûrement aspiré leur bonheur pour les besoins du clip. On notera également le toujours très bon goût du réalisateur Eric Wareheim (souviens toi de ''the youth'' des MGMT, souviens toi le côté club dorothée)