18 600 chômeurs de moins en juin, 1ère baisse en un an. Voilà de quoi requinquer notre Président qui grâce à son plan de relance et à ses mesures sociales et économiques justes a réussi à sortir notre pays de la crise. Merci Nico ! Enfin ça c’est le 1er effet kis cool parce que le second est un peu moins glorifiant. Et notre aboyeur préféré, Frédéric Lefebvre, en quête d’un nouveau fauteuil après avoir rendu le sien à Santini à l’Assemblée, ferait mieux de tourner 7 fois sa langue avant de parler. Parce que la baisse est un trompe l’oeil et le chômage a bel et bien encore augmenté le mois dernier.
33 300 personnes décomptées par le Pôle emploi parce qu’elles n’avaient pas mis leur dossier à jour et hop l’embellie est très vite oubliée ! En même temps mettons nous à la place des chômeurs qui se trouvent face à des conseillers débordés quand ils ne sont pas en formation après la désastreuse fusion entre l’anpe et l’unedic !
Ne parlons pas non plus des 27 800 personnes qui ont retrouvé une activité réduite et qui ont disparu des statistiques du chômage pour se retrouver dans la catégorie précaire. Une précarité qui ne cesse d’augmenter avec la multiplication des cdd et la hausse du chômage chez les personnes de plus de 50 ans.
Il n’y a que Lefebvre pour se réjouir d’une telle situation !