Une initiative intéressante de BNP Paribas pour lutter contre les fraudes en ligne :
Afin de renforcer la sécurité de vos paiements sur Internet, BNP Paribas fait évoluer son processus d’authentification.
Aujourd’hui, lors de vos achats en ligne* avec votre carte Visa Classic, il vous est demandé, après avoir saisi les informations de paiement habituelles (numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme visuel), de saisir votre date de naissance.
Prochainement, vous devrez, pour valider votre paiement, saisir un code unique envoyé par SMS au moment de la transaction sur votre téléphone mobile.
De quoi rassurer un peu plus la transaction en ligne.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 19 septembre à 09:38
Et bien moi je suis retraité et paye régulierement mes factures et differents achats sur le net, depuis peu cela m'est interdit car je ne possede pas de portable et de plus il y a tres peu de reseau ou je demeure. La personne qui a pondu ce nouveau reglement devrai un peu reflechir, tout le monde n'a pas les moyens de souscrire a un abonnement de portable. il faut ajouter que suite a un message BNP m'annoncant ce nouveau reglement l'on m'a proposé une carte BNP NET 20€ par an ( gratuite la premiere année)m'indiquant qu'avec cette carte je n'aurai pas de probléme. Malheureusement meme avec cette carte je dois rajouter un code SMS.
posté le 02 septembre à 08:43
Client de BNP, je suis totalement contre ce système et je pense même changé de banque suite à cela. En effet, j'utilise rarement mon portable et mon foyer en dispose d'un seul. Cela veut dire que si je ne l'ai pas ou si ma femme veut acheter quelque chose, Comment fait-on. Moi qui achete enormement sur internet, cela vas me poser enormement de problème. De plus, cela securise uniquement la banque et pas nous. En effet, les utilisateur du net ne le savent peut-etre pas, mais ne donnant pas de code secret et ne donnant pas de signature, ce sont les banques qui sont responsables des fraudes sur votre carte réalisées sur le net. Les banques nous emm..rde donc pour se securisé elle, et non nous l'utilisateurs qui était déjà assuré par elle-même !!!!! A chao BNP, ca va faire mal à mon gestionnaire patrimoine mon départ, chao la commisssion !!!