Des challenges, il y en a à la pelle sur la blogosphère... Des très cultivés, des rigolos, des impossible à réussir, des bêtes et facile, chacun y trouve son compte selon ses goûts et le temps qu'il peut y consacrer.
Mais voici THE challenge inratable de l'été !
Connues pour être des organisatrices hors-pairs, Fashion, Chiffonette, Stephanie et Papillon (ainsi qu' In Cold Blog qui a créé pour l'occasion un logo sublime) nous proposent
les HARLEQUINADES 2009
En gros et pour faire court (pour les détails, filez chez Fashion lire la genèse du truc), vous lisez un ou plusieurs livres de la collection Harlequin, ou assimilé pendant vos vacances, vous vous délectez d'histoires d'amour à la guimauve et vous pondez ensuite un joli billet qui fera ressortir toute la profondeur, l'intérêt, l'intelligence et la réflexion suscitée par votre lecture... Eh oui... va falloir cogiter un peu !
Bon, ça vous dit ? Moi, même pas peur, j'en suis ! (je vais juste changer de librairie pour acheter mon livre, je n'ai pas envie que mon libraire habituel me voit avec cette lecture dans les mains, ou alors je me la joue détendue, genre : "c'est pour ma voisine !"...)
****
Je sors à l'instant de chez Monop' où j'ai déniché "Les aventures coquines de Lord Edward". Dire que le choix a été difficile est un euphémisme... J'ai bien vérifié également à la caisse que je ne tombais sur aucune connaissance ou copine, et j'ai noyé mon achat avec quelques autres livres plus "culturels"... Je vais terminer en vitesse celui en cours et me plonger avec délices dans cette lecture, pour tenter d'avoir terminé avant de repartir...