Le coeur de Paris, en juillet-août, avec moins de monde, moins de voitures, j'adore. Tous les ans, nous apprécions vraiment ces balades au centre de la capitale.
Si vous êtes avec vos enfants, je vous invite donc à profiter des visites de la cathédrale Notre Dame de Paris.
En effet, tout au long de l’été 2009, des jeunes bénévoles du monde entier viennent, comme tous les ans, passer quelques semaines « à l’ombre de Notre-Dame » dans le cadre des Communautés Internationales d’Accueil.
Ils assurent un service d’accueil des pèlerins et visiteurs en leur proposant de les accompagner dans un parcours découverte de Notre-Dame de Paris, de son message spirituel à travers son histoire, son architecture, ses vitraux, sa façade…
Cet été 2009, c’est plus d’une vingtaine de jeunes gens venus de France, du Royaume-Uni, du Canada, d’Espagne, d’Italie, de Pologne et de Russie qui proposent, du lundi au vendredi, des visites en français, anglais, espagnol, italien, polonais et russe.
Ces visites sont offertes par la cathédrale Notre-Dame de Paris, et donc gratuites ; elles durent environ une heure. Les bénéficiaires peuvent à l’issue de la visite, s’ils le souhaitaient, faire un don à la cathédrale pour participer aux frais d’hébergement de ces jeunes bénévoles.
Le point de renseignement/rendez-vous est situé derrière la chaire (voir plan ci-dessus). Les horaires et langues des visites étaient soumis chaque jour à modifications, il est donc préférable de téléphoner à l’accueil de la cathédrale pour les connaitre : 01 42 34 56 10. Ces visites sont proposées du lundi au vendredi ; pour le samedi et le dimanche.