Or, si Barack n'a jamais caché un certain penchant pour le Barbare cimmérien, rien ne le prédisposait à entrer en relation avec les créatures venues des ténèbres tirées de la série de films cultes, commencée en 1993, et réalisée par Sam Raimi.
Pour certains, c'est la volonté et la force de caractère du président qui font de lui un super héros tout désigné, autant que les promesses qu'il met en place et semble tenir, analyse l'éditeur Dynamic Forces, qui publie Army of Darkness. Comme toujours, ce sont d'ailleurs des maisons indépendantes qui surfent sur cette vague, soit en attendant que les majors s'y mettent, soit pour se faire connaître en tapant fort.
Certes, Spiderman et le président se sont déjà croisés pour le plus grand bonheur de Marvel, mais aujourd'hui, c'est tout un pan de l'édition qui envisage sérieusement de faire appel à Obama pour résoudre les conflits les plus inattendus. D'autant que le public américain semble revenir vers les comics, autant que les lecteurs vers les livres, de par cette influence bénéfique que le président exerce.
En somme, non seulement le secteur en profite, mais surtout, le nombre croissant de rôles décrochés, malgré lui, dans des comics, découle également de la progression naturelle de sa grande popularité. Mi-août, les aventures d'Obama contre les morts-vivants sortiront : on y retrouvera Ash, l'autre héros à la main tranchée, remplacée par un gant d'armure médiévale, et tous deux uniront leurs forces pour lutter contre les forces du mal. Un second volume est d'ailleurs déjà prévu pour septembre...
Parce que Sarah Palin, ça va un temps...