Une fois de plus, on se félicite, chez François Simon, d’être cité dans un article en anglais. Et on en profite pour embellir les choses… Alors que l’article de Meg Zimbeck s’intitule « 10 top Paris food blogs« , qui se traduit en 10 très bons blogs sur la gastronomie à Paris, SimonSays titre : « Dans le top 10 des Paris food blogs…« , ce qui n’est pas exactement la même chose! Mauvais anglais ou mauvaise foi?
Le ChrisoScope étant lui aussi dans cette liste de 10, je remercie chaleureusement Meg d’y avoir pensé! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois, début 2008, ce blog avait déjà été cité dans Gridskipper. Thanks again!
Communiqué officiel :
Humpf, je ne l’avais pas vue venir celle là…
Me voilà dans le Top 10 des Paris food blogs de Newsweek/BudgetTravel alors que je n’ai même pas d’english version. Le seul blog francophone et en français de cette belle sélection, quel honneur!
En même temps, je ne l’ai pas vraiment cherché, et c’est vraiment injuste pour tous les autres blogs qui se donnent du mal pour être au top, mais qui n’y arrivent pas. Les pauvres, je vais prier pour eux! Enfin bon, ayons le triomphe modeste, je remercie le photographe Patrick, les rédacteurs, le webmaster Tommy, le directeur de la rédaction Edgar, le responsable des affaire juridiques et légales Franck, le chargé de relations publiques Babptiste, le chauffeur Georges, ainsi que le garde du corps Buddy qui collaborent activement au Chrisoscope, et qui l’empêchent de trop ressemble à un TrisoScope. Devant ce succès inespéré, on se demande bien, après tout, à quoi servent les textes, puisque les gens prefèrent mater les photos. Vous pouvez crever, il n’y aura jamais de version japonaise!
Pour celles et ceux qui n’ont toujours pas trouvé comment trouver de l’information sur ce blog (avec les tags, les catégories, la recherche en haut à droite), je ne désespère pas de proposer un jour un mode d’emploi, et de mettre au point un recherche multicritères (intersection de tags, n’est-ce pas Imad?). Ayant la chance d’être omniprésent, omnipotent et omniscient, vous pouvez trouver des adresses visitées dans plusieurs villes du monde… En même temps, je n’ai que deux bras, donc même si je continue à vivre à peu près normalement, la rédaction a du mal à suivre. N’empêche, je n’abandonne pas. L’équipe ne se renforcera pas à la rentrée, elle ne passera pas par la case départ et ne touchera pas 20kEUR. Plein d’autres projets? Devinez?
En attendant, je suis à Istanbul.