Ou comment - peut-être - écrire autrement "Télé d'antan & Outils d'aujourd'hui"! (titre librement inspiré de l'excellent billet de Read Write Web (France), daté d'hier et signé Fabrice Epelboin).
Candide, de moins en moins, mais, je reste toujours en mode "explorateur".
Les Geeks - et pas que - qui se servent de ces outils d'aujourd'hui et me permettent de les découvrir.
Le tout pour dire que ce blog vient de remporter le Prix Spécial du Jury du Concours des blogs emplois de Régionsjob (118 participants) et qu'il est 3ème ce mois-ci au classement Wikio des blogs emplois. Et - cerise sur le gâteau numérique - le blog collaboratif Drôle d'emploi - auquel je participe par ici - a également remporté un prix (originalité, 4ème place), nous encourageant à continuer!
Vanité, vanité?! Sans doute un peu, mais je me souviens de ce que m'avait dit un jour un monsieur du nom d'Olivier Duhamel - ceux qui me lisent régulièrement savent combien il compte pour moi - politologue de son état, chroniqueur et professeur de Science Politique.
Après de longs efforts (<- le mot est faible) pour mener à bien un film auquel nous tenions, lors de sa projection au Sénat (si,si), alors que tout le monde sirotait boissons diverses et picorait les petits fours, il est venu me trouver pour me dire: "Alors, Véronique, vous savourez la victoire?" Je l'ai regardé sans doute avec des yeux écarquillés un regard - un tantinet - étonné, et il a ajouté: "Oui, il faut savoir savourer ces moments!"
Voilà. Il faut savoir les savourer car, aussi modestes soient-ils, ils ne durent pas (toujours), et sont le fruit de la persévérance, et aussi de l'accompagnement de plusieurs, et notamment de ceux qui me lisent et m'encouragent.
Merci donc à eux tous.
Au jury qui a su prendre le temps, scruter et encourager - Anna Sam, Corinne Dillenseger, Gwenaëlle Hervé, Christel Lambolez , Guillaume Frat et Pierre-Yves Poulain.
A Régionsjob qui permet aux chercheurs d'emplois que nous sommes d'avoir ainsi une petite mise en lumière bien utile.
Et bravo également à tous les participants et gagnants.
Quant au cadeau (un Netbook Acer Aspire! ), il va sans doute me permettre d'approfondir le côté Geek (vu que je pourrais l'emmener partout!).
Parce que - j'en profite - je n'ai pas fini de vous parler sur ce blog de cette ère numérique qui s'ouvre et des passerelles nécessaires qu'il faut tisser entre lui et les autres, pour expliquer, communiquer, découvrir, s'en servir.