Magazine Culture

Premier aperçu d’Avatar à la Comic-Con

Publié le 28 juillet 2009 par Cinecomics

Cette année s’est déroulé à San Diego la Comic-Con, un évènement mondial qui permet de découvrir toutes les nouveautés sur les comics, films et séries TV.

L’édition de cette année était particulièrement attendue notamment parce qu’y était présent Avatar, le film évènement de James Cameron.

Première grosse nouvelle: la journée Avatar !

Le 21 août sortira la bande-annonce d’Avatar. Mais ce n’est pas tout, 15 minutes du long métrage en 3-D seront projetées gratuitement dans toutes les salles IMAX du monde. (1 seule salle en France: le cinéma de Disney Village).

Plus de 6000 chanceux ont également pu voir 25 minutes du film.

Voici un petit résumé de ce qui a été projeté et les impressions de ComingSoon.net:

avatar-poster

Dans la première scène, on voit un ex-marine infirme Jake Sully, qui vient d’arriver sur la planète Pandora. Il est dans un fauteuil roulant et assiste au discours du colonel Quaritch, joué par l’impressionnant Stephen Lang, devant ses troupes. Il fait un discours classique que tous les chefs militaire donnent au début d’une bataille. Un sourire mélancolique apparaît sur le visage de Jake. Bien que la scène est en 3-D, je n’ai pas vraiment remarqué.

Dans la deuxième scène Sigourney Weaver, Dr Grace Augustin, explique à Jake comment fonctionne le processus de transport de l’esprit dans un Avatar. Cette scène permet d’avoir une première vision des Avatars, les sosies des Na’Vi. Ces grandes créatures bleues attendent que les humains «se transfèrent» dans leur corps. Outre Weaver et Worthington, la scèneintroduit le personnage de Norm Spellman. Comme c’est généralement le cas avec Moore, son personnage est comique.

Il s’agit de la troisième scène où mon coeur commence à marteler comme un fou. Jake et Norm habitent leurs Avatar pour la première fois. Ils entrent dans une sorte de capsule et - flash - leur esprit et entre dans les créatures. Et la j’ai eu le souffel coupé, j’ai pensé comme vous les gars que j’avais tout vu avec Gollum ou Hulk, mais Cameron l’a fait à nouveau. Ces créatures semblent si réelles que, au bout de quelques minutes, vous oubliez que vous regardez une caractère énorme et bleu en effets spéciaux. Même les yeux sont totalement convaincants.

Et voila pour les premiers aperçus, vivement le 21 août pour découvrir la bande annonce en 3D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine