Depuis dimanche, c'est le malaise de Nicolas Sarkozy le sujet numéro 1 de tous les médias et les blogs en parlent aussi beaucoup, même si leur approche est plus critique.
Ainsi, quand on parle d'un malaise lipothymique, on ne dit rien sur la cause, car c'est simplement un symptôme du coup de mou avec sensation de perte de connaissance. Par contre, en lisant entre les lignes, on arrive à d'autres conclusions.
Tout d'abord, le communiqué de l'Elysée précise que le malaise n'a ni cause ni conséquence cardiaque alors même que personne n'avait évoqué un tel problème. Etonnant non ?
Et quand le bon Frédéric Lefèbvre avance lui un problème cardiaque avant de se rétracter à la demande des conseillers présidentiels, mais dans un communiqué assez brumeux ne reniant pas tout à fait ses propos, mais les élargissant à l'ensemble des Français. Mouais, on fait mieux comme démenti...
Enfin, à la radio, quand les médecins du Val de Grâce s'espriment, ce sont tous des cardiologues !!!
Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas cardiaque, nom di diou !!!
Pour résumer, Nicolas Sarkozy a eu un malaise bénin n'ayant ni cause ni conséquence cardiaque, mais il est hospitalisé une journée, on lui conseille de ne plus faire de sport, d'annuler tout son agenda de la semaine excepté le conseil des ministres et de bien se reposer les trois semaines qui vont suivre.
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je fais du sport et que j'ai un coup de mou de ce type, je prends du sucre, je m'arrête un peu et une heure après, tout est ok. Notre surhomme serait-il en sucre ? A moins qu'on nous ait menti sur son malaise, mais pensez-donc ! Il nous avait promis la transparence sur sa santé. D'un autre côté, il avait promis d'être le président du pouvoir d'achat. Il avait promis que gandrange ne fermerait pas. Il avait promis qu'il avait changé etc.
Mais, on est rassuré, on a vu Nicolas Sarkozy sortir à pieds du val de Grâce en tenant la main de Carla Bruni... tout comme Jacques Chirac était sorti à pieds du val de Grâce en tenant par la main Bernadette Chirac et en nous jurant la main sur le coeur qu'il était en forme. La suite a été moins... simple.
Dominik