Gilles Verlant est belge, mais il est surtout dingue de Musique. C’est pourquoi, très jeune, il a décidé de faire partager sa passion avec le monde : par le biais de la télé (sur la RTBF, sur Canal +, sur antenne 2), de la radio (L’odyssée du rock sur Oui FM, DJ Pop sur France Inter), de la presse écrite, ou de livres (De nombreuses biographies de Serge Gainsbourg, l’Encyclopédie du rock français). Ne manquez pas L’INTEGRALE BEATLES, la Fab saga radiophonique de l’été sur France Bleu, où Gilles Verlant nous raconte sous un jour nouveau l’Histoire des 4 de Liverpool. Vous le retrouverez également fin août sur France 2, dans “Un Jour, Un destin” consacré à Serge Gainsbourg. Entre deux anecdotes, Gilles Verlant prend le temps de répondre au questionnaire de la Grande Dépression. Et nous l’en remercions…
Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
“Heroes” de David Bowie
La dernière fois que vous avez pleuré ?
En écoutant Bashung, “Osez Joséphine”, utilisée comme illustration sonore pendant un feu d’artifice magnifique, le 14 juillet dernier.
La déprime est-elle source de création ?
Pas pour moi, mais évidemment oui, pour plein d’autres.
Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Serge Gainsbourg. Étonnant, non ?
Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
“Mais où est passée la 7ème compagnie”. N’importe quel Gendarme de Saint Tropez.
La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Les Beatles, la chanson “Helter Skelter” (sur le Double Blanc). À fond dans les enceintes. Ça vous remonte un ressort mieux que n’importe quel Xanax.
David Bowie - Heroes
http://www.lagrandedepression.com/wp-content/uploads/music/verlantHeroes.mp3
The Beatles - Helter Skelter