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Les 7 règles d'or du Personal Branding sur Twitter

Publié le 28 juillet 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
Cerveau La mise en ligne du nouveau Twitter Darkplanneur aujourd'hui me donne l'opportunité de vous donner mes 7 règles d'or du Personal Branding sur Twitter. Règle 1 : Twitter est une arme de différenciation personnelle.
Le Personal Branding peut se résumer en une idée, faire taire le vieil adage "Personne n'est irremplaçable". Il faut être UNIQUE; pour cela, Twitter est un formidable moyen d'expression de sa différence.

Règle 2 : Twitter n'est pas qu'une machine à faire du lien.
La vision réductrice qui présente Twitter, comme un simple outil de mise en avant de liens vers vos productions personnelles sur le web (blogs, photos, vidéos) revient à exploiter à l'outil à 10% de ses capacités.
De même, limiter son Twitter à une mini revue de presse (revues de liens ici), ne permet pas véritablement de construire sa marque personnelle, au mieux vous transformer en AFP du pauvre.
Règle 3 : Votre Twitter doit être au service de votre positionnement personnel.
Un Twitter chaotique, sans ligne directrice n'apporte rien à son possesseur. Un Twitter est comme une publicité TV, il doit servir votre positionnement (Les meilleurs Gossip sont sur @Mixbeat, les derniers Buzz Virils sur le Twitter d'Mry, les dernières infos médias sur le Twitter d'Ozap).
Sur Twitter, positionnement et ligne éditoriale ne font qu'un.
Élément additionnel : avant même votre positionnement, Twitter doit exprimer, qui vous êtes professionnellement, par conséquent la mise en scène de votre mini C.V est incontournable.

Règle 4 : Un beau Twitter = une belle marque personnelle
Même si l'outil est très limité dans sa customisation, il doit être un beau packaging pour votre marque. C'est tout le travail que nous avons fait avec Eddy(notre recru du mercato d'été), avec cette création "encéphale", promesse d'un Twitter cérébral, normal pour un Planneur Stratégique.

Règle 5 : Twitter est une histoire de style
Le style sur Twitter passe par l'écrit, votre capacité de plume, votre talent à raconter de belles, passionnantes, étonnantes, enrichissantes histoires avec une patte unique.
La référence stylistique est le Twitter personnel de Karl Lagerfeld.
Règle 6 : Twitter est conversation, pas bavardages.
Une conversation utile pour votre marque personnelle est :
- vecteur d'information, pour les autres ( démonstration de votre capacité à créer & diffuser de l'Intelligence)
-catalyseur de Networking (une marque personnelle désirable génère une large communauté)
Règle 7 : Twitter veille pour vous

Twitter est un formidable outil de veille, tout d'abord pour vous (bien plus souple que les vicieux flux RSS), également pour votre futur employeur...mais bien plus maitrisable que Facebook, et ses photos compromettantes...

Le Twitter du Darkplanneur

Eddy abimbi dark

Créateur de mon nouveau Twitter Eddy :

Spécialiste en buzz (pour publicité et site conceptuel)
Réalisateur de clip ( prix sfr jeune talent 2009).
Photographe de mode.
Direction artistique et chroniqueur du media buzz : Abimbi.TV.
 http://abimbitv.new..fr


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