Trois compétitions X Games exclusives seront donc présentes dans le jeu grâce à cet accord : X Games America, X Games Europe et X Games Asia.
Travis Pastrana, qui a autrefois concouru avec l’ancien champion Colin McRae lors des X Games 12 en 2006, ainsi que Dave Mirra et Ken Block, multi-médaillé et pilote au sein de la Subaru Rally Team USA, seront de la partie.
Chaque événement X Games consistera en deux épreuves de sélection (quarts et demis) et la finale se jouera dans des endroits majestueux à Londres (X Games Europe), Tokyo (X Games Asia) et Los Angeles (X Games America). La compétition des X Games America est identifiée dès le début du jeu comme l’épreuve majeure d’une carrière mondiale de rallye dans Colin McRae: DiRT 2, l’ultime test pour tout pilote qui se respecte.
“Nous nous sommes inspirés du style unique des compétitions X Games d’ESPN, de leur ambiance survoltée, de cette atmosphère qui règne en marge des compétitions. Ces championnats ont changé de façon radicale l’image du rallye et ont permis à une nouvelle génération de fans de s’intéresser à ce sport fantastique,” détaille Gavin Raeburn, Senior Executive Producer, Codemasters. “Travailler avec les équipes X Games d’ESPN à la création de nouvelles épreuves des X Games et les intégrer à Colin McRae: DiRT 2 fût une expérience inouïe. Les joueurs vont pouvoir prendre part à trois compétitions majeures et parvenir au firmament du sport mécanique. Ils affronteront une foule de dizaines de milliers de spectateurs pour offrir un spectacle unique dans des stades gigantesques.”
Source : Codemasters