King Kong, le primate géant de Skull Island, fait à nouveau parler de lui à Hollywood. C'est dans les bureaux de Spirit Pictures, que le dossier du singe géant fait débat, quatre ans après le film de Peter Jackson, la société de production voudrait reprendre en main un projet adapté de l'oeuvre inachevée de Ray Harryhausen.
Ce projet, si il se concrétisait, serait une préquelle. On expliquerait ainsi l'origine de King Kong avant qu'il ne soit le dernier singe de sa race. L'histoire provient du livre Kong: King Of Skull Island, écrit par Joe de Vito et Brad Strickland. Les producteurs aimeraient utiliser le système Performance Capture pour réaliser leur film. Ce système a été rendu célèbre par son utilisation pour des films comme Beowulf, Monster House et pour des films annoncés comme Avatar, Le drôle Noël de Scrooge et encore The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn.
Le projet a été confié à Andy Briggs pour l'écriture du film. King Kong reviendra donc au cinéma avec sa préquelle, à moins que le projet, comme tant d'autres ne se retrouve au fond d'un tiroir.