Depuis toujours, je crois que je préfère les maillots une-pièce. Je vous le disais l'année dernière, je me souviens à la perfection des maillots une-pièce de mon adolescence ... J'ai toujours trouvé ça plus chic, plus intemporel. Oui, cela peut paraître bizarre, mais j'ai l'impression qu'un maillot une-pièce ne peut pas se démoder par rapport à un deux-pièces (enfin en même temps un maillot ça ne se démode pas vraiment, si ?). Je trouve qu'un beau maillot une-pièce donne tout de suite une allure plus altière, plus classe. Alors que l'on peut penser qu'il est plus facile à porter car il gomme un peu nos défauts, il me semble au contraire qu'il est encore plus difficile qu'un banal deux-pièces triangle par exemple. Autre effet d'optique, j'ai l'impression de me tenir plus droite en maillot une-pièce (et ça avec moi, c'est pas gagné !). Bref, vous l'avez compris, ce post est une déclaration d'amour aux souvent mal-aimés maillots une-pièce, et en particulier à un maillot qui a récemment rejoint le cercle très fermé de mes maillots.
Vous n'allez surement pas le croire, tellement j'ai du mal à le croire moi-même, mais mes collègues, pour ma thèse, m'ont offert un autre superbe cadeau : un maillot une-pièce Princesse tam-tam, que j'avais repéré au début de la saison, et que j'avais montré innocemment à ma co-bureau lors de nos papotages récurrents ... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai découvert lors du déballage des cadeaux, pile poil dans ma taille, le 26 Juin, jour faste s'il en est ! Ses rayures graphiques plutôt sombres lui donnent un côté assez chic et moderne à la fois je trouve. J'apprécie également sa forme bustier et le lien amovible à nouer dans le cou, qu'au lieu d'enlever carrément, je noue dans le dos pour éviter les marques de bronzage intempestives (déjà qu'avec un maillot une-pièce, le bronzage c'est pas évident hein ...). Je sais apprécier aussi la qualité Princesse tam-tam, qui décidément est ma marque fétiche de maillots ces dernières années.
Maillot une-pièce et serviette de plage Princesse tam-tam (bonus : il va bien avec ma serviette adorée, ouf !)
En ce moment, je l'utilise au bord d'une piscine basque, mais je pressens que je vais le garder très longtemps celui-là, car bien sûr je ne le porte pas en toutes occasions (et pas au début de l'été, cf ci-dessus pour le bronzage), je pense qu'il pourrait donc traverser les âges et être Le maillot de toute une vie.
Bien sûr, je ne lui rends pas justice, mais bon je me dévoue, en voici quelques aperçus :
Et vous, quel est le maillot de votre été ? Ou de votre vie ?
MA