Ce titre volontairement accrocheur est un clin d’oeil au site Internet que vient de lancer un nouveau libraire en ligne : zebook.com
« Et si on partageait la révolution ebook ? », tel est le slogan inscrit sur le haut de toutes les pages du site de cette nouvelle librairie virtuelle. Contrairement à Leezam que nous vous présentions la semaine dernière, Zebook.com ne propose pas une application spécifique pour le iPhone, du moins pas pour le moment.
D’ici le mois de septembre, le catalogue de Zebook, devrait offrir une soixantaine d’oeuvres téléchargeables dans les formats suivants : ePub, PRC et bien entendu au format PDF. Par ailleurs, Zebook propose également d’acheter en ligne son propre lecteur numérique, le Zinky, à un tarif, il est vrai, particulièrement attractif: 99 euros incluant 2 oeuvres gratuites.
Zebook revendique également sa fonction d’éditeur numérique et déclare ouvertement son intention de faire partie de ses éditeurs « qui doivent aujourd’hui inventer un nouveau métier : la réédition et la commercialisation de livres aux formats numériques comme d’autres ont inventé le format de poche en 1953« .