Comme annoncé dans ce blog, je débute aujourd'hui à partir de 16 h00 et jusqu'à 20h00 tous les jours, le partenariat avec « les Ecrivains de la Côte » dont le kiosque est installé à deux pas du port, sur le Cours des Dames, l'endroit où converge le touriste et le flâneur de La Rochelle. C'est en effet l'un de mes endroits favoris.
Nous sommes au cœur de l'été et je profite de ce moment de « pause » dans les vacances pour rencontrer mes collègues de l'association et aller à la rencontre du public. J'y présenterai l'ensemble de mes livres et en profiterai, dans les moments creux, pour relire une dernière fois les épreuves de mon roman en gestation, lequel est déjà entre les mains de mes proches. Ils m'offrent ainsi un « retour » sur cette œuvre que j'ai longtemps cogitée. Moi-même, après environ quinze jours et dans un autre contexte que celui du « chalet » où j'ai écrit la fin, je redeviens « lecteur ».
Je publierai prochainement sur ce blog « le journal de l'écriture » (entre le 13 et le 23 juillet) une fois que les exemplaires auront été envoyés aux éditeurs.