De retour du mariage de Thomas & Amandine, j’ai quand même pu trouver quelques heures pour dormir
Pour voir les photos dans une meilleure résolution, rendez-vous dans l’album photos. Si des photos vous intéressent, pour les faire développer par exemple, n’hésitez pas à me contacter ! Discours du témoin à la mariée…
Etant le témoin d’Amandine, suite à plusieurs demandes
C’est un grand plaisir pour moi d’être ici, afin de célébrer le mariage de Thomas … avec ma meilleure amie Amandine ….
Après plusieurs semaines de disputes au sujet des cartes d’invitations, des dragées et du plan de table, le grand jour est enfin arrivé ! En parcourant la salle du regard, je ne peux m’empêcher de sentir l’amour émanant de tous côtés. En tant que témoin, j’ai eu le plaisir de rencontrer la plupart d’entre vous pour la première fois ce samedi. A voir tant d’amis et de membres de la famille se réunir pour cette cérémonie, j’ai réalisé qu’une vie en touche beaucoup d’autres. Tout d’abord, au nom des mariés, je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude et mes meilleurs voeux aux parents : Félicitations, vous vous êtes surpassés !
Si je m’en tiens à la définition du dictionnaire, il semblerait que le rôle de témoin ne doive pas être pris à la légère, puisqu’il est bien défini et qu’il en découle une lourde responsabilité. Tout d’abord, nous devons témoigner de l’identité de l’un des époux… ce qui me fait bizarre, parce que l’identité d’Amandine, qui en douterait dans la salle ? Ensuite, nous devons témoigner de leur consentement mutuel… Alors, je témoigne qu’il m’a été confié que Thomas et Amandine s’aiment et s’adorent, et je témoigne également, comme cela m’est demandé, de leur célibat respectif. Grandes et drôles responsabilités !
Personnellement, même si j’en mesure l’importance, je pense que nous pouvons un peu alléger cette définition, compte tenu de la joyeuse circonstance qui nous réunit ! Tout d’abord, être témoin signifie, pour moi, une très grande joie ! Très grande joie d’être là, présent à ce mariage, que nous célébrons aujourd’hui avec bonheur.
Après la joie, un très grand honneur, dont je remercie la mariée, d’avoir été choisi. Je ne peux que m’en réjouir et plus encore : disons que cela me flatte, tout simplement. Mais que ne ferait-on pour toi ma belle mariée que je remercie du fond du cœur pour la confiance que tu m’as accordé, pour les sentiments d’amitié ou d’affection que tu me voues et pour le fait, tout simplement, de m’avoir permis d’être là, à tes côtés, à vos côtés.
Après l’honneur, un très grand étonnement ? Je ne dirais pas les choses ainsi. Bien sûr, je suis étonné et ravi, mais il faut préciser tout de même que Amandine ne m’est pas tout à fait inconnue ! J’ai toujours partagé ses petits secrets, ai été au courant de ses désirs et souhaits personnels, de ces petits « trucs » que l’on ne communique pas à tout le monde.
Revenons-en aux sentiments chaleureux, affectueux ou amicaux. En tant que témoin je sais, qu’après cette cérémonie, nos liens n’en seront que particulièrement renforcés, puisque le témoin est parti prenante dans l’officialisation et la mise au grand jour de ce bel amour. Mais, être témoin n’est pas forcément synonyme de grand orateur, donc je vais vous laisser là et remercier à nouveau Amandine de m’avoir choisi, en vous souhaitant tout le bonheur possible. Que la fête commence et soit belle ! J’en serai témoin !