Magazine En France
Technique pour soigner sa prise d'élan et pour une montée irrégulière
Publié le 27 juillet 2009 par DoudPour soigner sa prise d'élan, il faut savoir reculer un maximum pour avoir le plus d'élan possible pour pouvoir franchir une montée. Vous trouverez ci-dessous deux vidéos d'un DVD de Moto verte vous expliquant tout en détail.
Avant de se lancer sur une montée il est préférable de regarder la trajectoire à prendre et voir jusqu'où vous allez monter. Ensuite il faudra mettre plein gaz sur le plat et doser dans la montée.
Dans la montée irrégulière, il est primordial de regarder loin devant pour voir la trajectoire à prendre, il faut passer ou les deux roues touchent le sol, éviter les passages cassants, privilégier les paliers plats pour pouvoir se relancer continuellement.
La première est conseillée pour des montées assez importantes, garder un doigt au dessus de l'embrayage quand la moteur s'étouffe pour éviter de caller et pour relancer la moto en cas de besoin.
La seconde est d'accélérer quand on se trouve sur un palier, appuyer fortement sur les repose-pieds, ces montées sollicitent énorment les jambes comme en trail, les jambes écartées et légèrement fléchies obligatoires.