Paella derniere minute et blog culinarydelights

Par Sourour




Alors on a passe une bonne fin de semaine, nous revoial pour une nouvelle qui sera aussi meilleure insha allah.
Les unes en vacances et en voyage dautres encore au boulot et bientot en conge, la vie est belle, prenons toujours le bon cote meme si des fois c est difficole. Je vous souhaite une bonne journee et tout ce que vous entreprenez soit meilleur que tout ce qui est passe.

Alors ce jour je partage avec vous une bonne recette de paella, j ai tellement de recettes en instance mais pas le temps de les poster et detailler leurs photos mais le fait de voir la paella chez notre amie Amal El Bidawiya, ayant teste ses mini cakes aux fruits, je decouvre qu elle nous  poste aussi une paella et j ai fouille dans mes photos pour la retrouver
Donc mes mini cakes aux fruits seulement au lieu de pommes j ai mis des poires et le tout est ok pour la suite

Mes mini cakes aux poiires et peches  et je partage maintenant ma paella
.




Donc passons a notre recette

6 cuisses de poulet
3 bols de riz et leur poids et demi en double de bouillon
poisson mahi mahi que je vous avais presente ici 


link  link
cubes de crabe
1 oignon emince
2 poivrons un rouge et un vert
2 tomates concassees et coupees en des
1 petit bol de petits pois
un reste de legumes en des
pour ne pas le jeter
des de carottes, mais, haricots verts
persil hache
2 gousses d ail
sel, poivre, safran, paprika
et 1 feuille de laurier
2 cubes de bouillon de poulet
huile d olive pour la cuisson
pas de crevettes ni moules car ma fille est allergique mais humblement remplace par le mahi mahi qui est un tres bon poisson le voici a decouvert avec notre chere Dora .
Je crois qu en cuisine chez ma fille il y a tant de plats de Dora que d autres et pour les jouets n en parlons pas avec les filles.



On a achete des cuisses a part , émincer l’oignon, hacher l’ail, couper le poivron vert et rouge en des ainsi que les tomates.
Faire revenir les morceaux de poulet dans la paella avec de l’huile d’olive, une fois légèrement dorés, saler poivrer, les réserver.

Jetez le surplus de gras du poulet, nettoyer la paella, et ajouter à nouveau de l’huile d’olive, dans laquelle on fera revenir à feu doux,les cubes de poisson  sans les colorer, les oignons et le poivron vert, puis l’ail finement émincés. Ajouter à nouveaux le poulet, puis la feuille de laurier.  Ajouter la tomate. Faire revenir 2 à 3 minutes en mélangeant bien le tout.
Verser le bouillon , saupoudrer de safran ou de colorant jaune pour paella, poivrer, baisser le feu.

On peut alors mettre le riz que l'on salera, bien mélanger le tout en répartissant bien tout les ingrédients afin de ne plus devoir par la suite bouger ceux-ci pour servir équitablement ..

Diluer 2 cubes de bouillon dans un litre d’eau, verser jusqu’à couvrir le riz, répandre les petits pois. Porter à feu doux. Couvrir avec un papier alu, et tourner de temps en temps la poêle, pour que la cuisson soit homogène sur toute la paella. 
Ajouter delicatement le poisson et vérifier en cours de cuisson qu’il y ait toujours assez de bouillon et en rajouter si besoin est jusqu'à ce que le riz soit cuit. La cuisson peut durer entre 25 à 30 minutes suivant le riz choisi, goûter et rectifier l'assaisonnement.

Le riz étant presque  de cuisson, présenter le poulet dessus en étoile, entre deux…placer les des de crabe  .
Vous pouvez aussi ajouter des tranches de citron et des lanieres de poivrons rouges grilles pour que cela soit autant joli .


Il existe aujourd’hui presque autant de recettes de paellas que de villages en Espagne. Mais les Valenciens dénient à toute autre préparation que la leur le droit de s’appeler paella valenciana (ou riz « à la paella» , puisque ce mot désigne seulement la poêle en fer à deux anses qui sert à la cuisson).
Un manque de photos vu le temps je n ai aps tout detaille





Laisser reposer au moins un quart d’heure avant de servir

Un petit  rappel je fais toujours frire mon riz de paella ensuite j ajoute le bouillon , le grain reste croquant mais cela depend du temps et d ailleurs la paella doit etre fait juste avant quelque temps pour passer a table. etcomme vous le connaissez toutes que le mot Paella vient
Plat à base de riz, parfumé au safran, avec de la viande (poulet, canard ou lapin) frite à l’huile d’olive auquel on ajoute généralement d’autres ingrédients, en particulier des légumes (petits pois, tomates, haricots verts, entre autres), des fruits de mer, du piment.
La paella (du
valencien-catalan paella  poêle) est un plat d'origine valencienne, qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner et depuis elle a voyagee a travers le monde entier et chacun sa facon de la preparer
Pour toutes paellas comme pour toutes recettes, il est évident que les produits frais sont ce qu'il y a de meilleurs, mais on peut s'adapter au marché ou à notre bourse, et réussir des variantes en combinant les produits de nos choix.

Sur ce bon appetit



Avant de fermer cet article allons rendre visite
culinarydelights Elle vous souhaite la

Un blog merveilleux que ma fille aime bien, si appetissant et si acceuillant
Il s agit de

 

un humble espace sans pretention pour partager mes essais en cuisine et mon heritage culinaire Algerien

http://culinarydelights.over-blog.com/
A vous de visiter et donner votre avis, il vaut le detour.




Note finale

Je m excuse de ne pas visiter tous les blogs, du cote connexion lente, d un autre pas beaucoup de tmps depuis que je suis au Canada avec la famille et surtout avec les enfants, mamie par ci mamie par la et on me demande tant a faire et les sorties les visites les invitations faites par ses amies etc, donc ne m en veuillez pas mais je vous ai toutes dans mon coeur et mes pensees sans exception
.