L’opérateur télécom Orange vient de se payer la Coupe d’Afrique des Nations pour 8 ans. Cette dernière prend désormais le nom de « Coupe d’Afrique des Nations Orange ».
Orange s’offre une visibilité maximale sur les marchés africains et en Europe en s’associant à l’une des principales offres de contenu sur le contenu : Les compétitions de la CAF.
- la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) – tous les deux ans
- le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) – tous les deux ans
- le Championnat d’Afrique Juniors (U-20) – tous les deux ans
- la Ligue des Champions de la CAF – tous les ans
- la Coupe de la Confédération – tous les ans
- la Super Coupe de la CAF – tous les ans
De plus, Orange acquière les droits de diffusion pour la TV et les nouveaux médias que cela soit en Afrique, dans 55 pays, mais aussi en France, pour Orange Foot.
Orange a gagné une consultation organisé par SportFive, société de gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs.
Ce partenariat débute dès Juillet 2009. Orange soutient déjà plusieurs équipes nationales comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, la Guinée et le Botswana.