Playlist de la semaine : Tender Forever, Josh Rouse, Monsters of Folk, Jonsi & Alex

Publié le 27 juillet 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Monsters of Folk - Say Please
Voici le premier extrait de la rencontre de Conor Oberst, M. Ward, Jim James et Mike Mogis. Et même si c'est agréable, et finalement plutôt rock, ça reste en deça des espoirs nés initialement. Attendons donc la suite !

Josh Rouse - Love Vibration
Issue de "1972", que j'ai acheté instinctivement, cette chanson sent bon la Californie, la décapotable qui permet de goûter au vent dans les cheveux et au soleil sur la peau.

Tender Forever - Make Out / Then If I'm Weird, I Want to Share
Avec trois bouts de ficelle et une voix pas très assurée, Tender Forever déploie pourtant des trésors d'inventivité et de mélodies. "The Soft and the Hardcore", son album avant "Wider" est la preuve, si besoin était, du talent inclassable de cette petite frenchy exilée aux USA.


The Clean - In the Dreamlife, You Need a Rubber Soul
Ils sont néo-zélandais, mais eux non plus ne font pas de rugby, mais comme leurs copains de The Bats, dont un des membres fait partie, font de la pop, la font même bien.

Jonsi & Alex - Boy 1904
Voici un premier extrait très aérien du disque des deux Islandais, dont Jonsi de Sigur Ros, en l'occurrence accompagné là par son compagnon. C'est léger, et l'on prend plaisir à s'imaginer dans les paysages islandais en écoutant ça...

TV on the Radio - Family Tree
Voici un extrait de "Dear Science", et titre interprété à la Garden Nef Party, toujours aussi magnifique, dans un style totalement inclassable : chapeau bas !