Magazine Culture

Samsung lance son lecteur SNE-50k, en Corée avec un libraire

Publié le 27 juillet 2009 par Actualitté
Nous y sommes de nouveau : Samsung avait annoncé qu'il franchirait le pas du lecteur ebook, avec un appareil perso, et nous avait présenté son Papyrus voilà quelques mois, lequel était annoncé à 299 $.
Mais un autre modèle, doté d'un écran de diagonale 5 pouces vient de faire son apparition, en collaboration avec une chaîne de librairies de la Corée du Sud. Le SNE-50k, dont le prix est de 339.000 won, soit peu ou prou 270 $ dispose également d'un écran tactile (800x600), pour rédiger ses mémos et les sauvegarder.
Samsung lance son lecteur SNE-50k, en Corée avec un libraire
Avec 512 Mo de mémoire, il est en dessous du prix du Kindle, et mesure 9 millimètres d'épaisseur, soit moins que l'Opus de Bookeen. Si le constructeur réserve pour le moment cet appareil à la Corée du Sud, d'autres modèles seront présentés en janvier prochain, et pourraient être exportés vers l'étranger. Concernant les formats de fichiers supportés, on comptera l'ePub, avec les classiques du genre (il peut également convertir les Powerpoint, Excel, Word, PDF, BMP en fichiers lisibles : intéressant tout de même). Niveau autonomie en revanche, Samsung n'annonce que 4320 pages tournées.
Samsung lance son lecteur SNE-50k, en Corée avec un libraire
Dans le pays, c'est la librairie Kyobo Co. qui a signé avec le constructeur : elle propose pour l'heure 2500 ouvrages en sud-coréen. Petit hic, aucune connectique sans fil n'est disponible avec ce modèle, pour l'achat et le téléchargement, il faudra donc passer par un PC, ou un Mac.
Chose amusante, le modèle dispose d'une calculatrice, d'un bloc-note et d'un agenda... à peu près tout comme le Papyrus.
On trouvera d'autres photos sur le site Akihabara.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine