« Massa est désormais réveillé plus souvent et est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains. C'est certainement un bon signe. » a déclaré Istvan Bocskai, dont le ministère gère l'hôpital AEK où est soigné le pilote, à Budapest.
Rappelons que le brésilien de 28 ans avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn de Barrichello qui le précédait, alors qu'il roulait à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide. Le pilote a ensuite tiré tout droit dans un mur de pneus.
Mr. Bocksai a indiqué que la phase de convalescence devait bientôt débuter... « Mais cela n'est pas encore dit avec certitude. » Bocskai, a qui l'on demandait si le cerveau du pilote avait été touché, a répondu : « Les docteurs n'ont observé aucun signe sur l'échotomographie qui confirme une blessure. Mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. »
Felipe Massa doit subir un autre scanner du cerveau ce lundi et un communiqué sur son état de santé doit être publié dans l'après-midi, a précisé une autre porte-parole du ministère, Andrea Nagy.