Magazine Cinéma

"King Kong" : pour rugir à nouveau de plaisir ?

Par Loulouti

Il avait eu droit à une cure de jouvence grâce à Peter Jackson et son King Kong en 2005. Le gorille géant s'apprête à revenir fracasser le grand écran dans un projet de prequel, initié par Spirit Pictures.
Inspiré d'un roman de Joe DeVito et Brad Strickland et surtout d'un projet inachevé du génie des effets spéciaux Ray Harryhausen (qui fut un temps assistant du grand Willis O'Brien, animateur légendaire du premier King Kong), Kong: King of Skull Island misera sur les dernières technologies de performance-capture pour raconter la jeunesse de Kong au coeur de cette île hostile peuplée de dinosaures et de créatures fantastiques, où l'on devrait notamment découvrir d'autres primates géants.

La seule inconnue reste les héros, dans la mesure où il serait délicat de proposer un film de deux heures sans référent humain (autre que la tribu locale, adoratrice du Roi Kong).
Spirit Pictures travaille également sur le film d'aventures War Eagles, un projet de Ray Harryhausen et feu Merian C. Cooper (co-réalisateur de "King Kong" en 1933).

(source : allociné)

En toute franchise je dois dire que j'ai énormément apprécié le remake de Peter Jackson. Le seul bémol concerne la fin qui s'étire en longueur à mon sens. Le coup des regards échangés entre Kong et Naomi Watts était lourd à force.





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines