Samedi, la section parisienne du parti présidentiel, tout en saluant la rénovation des universités Paris IV et VII, a regretté « l'absence totale de la région Île-de-France dans une opération attendue depuis longtemps », apprenait-on par l'AFP.
Cette réaction fait suite à l'annonce du plan de rénovation des universités parisiennes par Valérie Pécresse vendredi. Un plan de 226 millions d'euros.
Mais beaucoup plus malins qu'au PS, pas question pour l'UMP-Paris de se tirer dans les pattes et de cracher sur une ministre UMP.
On salue Valérie Pécresse pour son travail : « 226 millions d'euros de travaux sont ainsi engagés grâce à la signature de deux contrats de partenariat public-privé qui permettront des délais de construction plus courts et mieux maîtrisés ».
En revanche, pour ce qui ne va pas, la faute incombe évidemment au socialiste Jean-Paul Huchon, président d'Île-de-France : les dirigeants de l'UMP-Paris « regrettent que la région Île-de-France soit totalement absente de cette opération qui concerne 50.000 étudiants et était attendue depuis longtemps (...) cette posture démontre l'enfermement idéologique du président de la région ».
Sans doute une réponse à la socialiste Maire-Pierre de la Gontrie, vice-présidente d'Île-de-France, qui vendredi avait qualifié les annonces de la ministre de l'Enseignement supérieur d'« incompréhensibles et désordonnées ».