L’Observatoire européen de l'audiovisuel, basé à Strasbourg, a engagé Martin Kanzler, économiste autrichien (spécialisé en gestion d’entreprises) ayant précédemment travaillé comme analyste en fusions-acquisitions pour Ernst & Young Corporate Finance à Berlin. M. Kanzler se chargera de collecter les données statistiques concernant l’industrie cinématographique en Europe et, notamment, de gérer la base de données LUMIERE de l’Observatoire qui fournit des données sur les entrées réalisées par les films sortis dans les cinémas européens depuis 1996. Susan Newman-Baudais, précédemment en charge de ce domaine, se concentrera sur les données concernant le financement public dans le secteur audiovisuel et assurera la gestion de la base de données KORDA de l’Observatoire sur le financement public des films ainsi que la production et la distribution des œuvres audiovisuelles en Europe.
L’Observatoire a également recruté une seconde analyste, Florence Hartmann, économiste française titulaire d’un master de recherche d’économie appliquée qui enseignait précédemment cette matière à Sciences Po., Paris. Mme Hartmann rejoindra l’équipe qui travaille actuellement sur MAVISE, base de données unique sur les sociétés et chaînes de télévision européennes développée par l’Observatoire pour la DG Communication de la Commission européenne. Mme Hartmann sera associée à Julie Ruff, analyste précédemment chargée des Affaires européennes et des relations publiques à l’ACT (Association des Télévisions commerciales européennes).
Les deux nouveaux analystes viennent renforcer le Département Informations sur les marchés et les financements, dirigé par André Lange. Pour Wolfgang Closs, directeur exécutif de l'Observatoire, ces deux nouvelles embauches constituent “un signe clair montrant que le travail effectué par l’Observatoire dans le but de fournir des informations fiables au secteur audiovisuel européen croît en importance et en portée”.
Pour des informations plus détaillées, veuillez contacter : Alison Hindhaugh, Responsable Communication et Presse,Tél.: (0033) (0) 3 88 14 44 10 - E-mail: alison.hindhaugh@coe.int