Le Tour de France du renouveau ?

Publié le 27 juillet 2009 par Dominik89

Tout le monde s'est extasié hier à l'arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées qu'aucun cas de dopage n'ait été signalé. Tout d'abord, rappelons qu'il y a un décalage entre le contrôle et l'annonce des résultats et n'oublions pas que des dopés avérés comme Richard Virenque n'ont jamais été contrôlés positifs. Et je ne parle même pas de Lance Armstrong contrôlé positif à l'EPO des années après, mais dans un controle non homologué. D'ailleurs, des témoignages disent que son cancer serait dû à tous les produits absorbés à l'époque.
Mais tout va bien ! L'Equipe nous vend son credo car le Tour de France est organisé par leur propriétaire et il est bon de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Peu importe si le sulfureux Armstrong est de retour à plus de 37 ans et qu'il finit sur le podium. Pas de souci si Contador affiche des capacités pulmonaires hors normes et qu'il a débuté sa carrière auprès du très controversé Manolo Saiz.
Pas un mot non plus sur les nouveaux produits indécelables dont on sait qu'il existe et qu'ils circulent dans le peloton. C'est un Tour propre on vout dit ! Le Tour du Renouveau. Celui qu'on essaie de nous vendre tous les ans sans succès. Cette fois, pas de signe extérieur de dopage alors on est prié de croire que tout le monde roule à l'eau claire.
Bizarrement, les moyennes horaires n'ont pas baissé et certains recors sont tombés, mais motus et bouche cousue, il n'y a pas de dopage sur ce Tour, vu qu'on nous le dit et on nous le répète.
Pour le reste, c'était un Tour ennuyeux, mais tout le monde l'aura remarqué...
Dominik