"Renault F1, par ce document, fait formellement enregistrer son intention de faire appel contre la décision des commissaires." a fait savoir l'écurie, dans un courrier envoyé à la FIA.
Selon la FIA, "Fernando Alonso a volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée." La FIA a aussi reproché à Renault "D'avoir manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison."
Le Grand Prix d'Europe se disputera à Valencia, en Espagne, le 23 août prochain, c'est-à-dire devant le public de Fernando Alonso, le pilote vedette de l'équipe Renault. Si la sanction infligée à cette équipe devait être confirmée en appel, le public local aurait beaucoup de mal à l'accepter, et la vente des tickets s'en ressentirait... Notamment avec Mr. Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, qui serait très en colère !...