Magazine Culture

Europe: Mieux venir en aide aux femmes victimes de violences domestiques

Publié le 03 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Helsinki : Séminaire du Conseil de l'Europe sur la violence à l'encontre des femmes, y compris la violence conjugale

Strasbourg- Comment les gouvernements peuvent-ils garantir la meilleure assistance aux femmes victimes de violence conjugale? Cette question sera au centre du cinquième séminaire régional organisé dans le cadre de la Campagne du Conseil de 'Europe contre la violence à l'encontre des femmes, notamment dans le cadre conjugal. Ce séminaire se tiendra les 8 et 9 octobre à Espoo, en Finlande, au Centre Culturel Suédois et Finlandais Hanasaari, Hanasaarenranta 5, Espoo.

fa75cc639fdb47295bbfe2d4563f467b.jpg

Il réunira des experts Baltes, Scandinaves et Russes, qui tenteront d'identifier les besoins des victimes, ainsi que la façon la plus efficace d'assurer leur protection, et d'organiser les services en la matière aux niveaux national, régional et local.

La Ministre Finlandaise de la Justice, Tuija Brax et la Secrétaire Générale Adjointe du Conseil de l'Europe, Maud de Boer-Buquicchio s'adresseront aux participants lors de la session d'ouverture.

Ce séminaire fait partie d'une vaste Campagne du Conseil de l'Europe intitulée " Stop à la violence domestique faite aux femmes ", qui vise à éradiquer une violence conjugale dont on estime qu'elle touche quotidiennement 12 à 15% des Européennes dans leur foyer. Le but de cette campagne est de pénaliser la violence domestique, d'encadrer le soutien aux victimes et de prôner la tolérance zéro en matière de violence conjugale.

Pour plus d'information, voir le site : www.coe.int/stopviolence.


Retour à La Une de Logo Paperblog