- Currently 0/5
Note : 0/5 (0 note)
L'État met en vente des parcelles de chemins et de bords de Garonne à Saint Pierre d'Aurillac.
Pourquoi?????
Ces lieux historiques, chargés de culture, lieux de détente, de calme, ce patrimoine national, ces sites classés risquent de devenir inaccessibles.
L'État les propose d'abord à la commune qui n‘a pas les moyens financiers et qui ne peut pas assurer les responsabilités (sécurité, effondrement des berges).
Alors que va-t-il se passer?
Les chemins sur lesquels on se balade depuis des générations, ces chemins qui sont utilisés par de nombreux marcheurs et cyclotouristes, qui sont des lieux de théâtre, de musique, de fêtes, tous ces lieux vont-ils nous être confisqués ???
Alors qu'il y a un projet de piste cyclable et chemin de randonnée!!! Alors que dans la charte du Pays des rives de Garonne, nous avons inscrit la valorisation de tout ce patrimoine vert et fluvial !!!!
Pour manifester votre désaccord et arrêter ce projet de vente des parcelles à Saint Pierre d'Aurillac
SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION ICI
Écrivez à votre député, à votre conseiller général, à votre maire, à la communauté de communes à la préfecture, à vos partis politiques, à vos journaux pour dire que vous voulez que ces LIEUX NATURELS RESTENT DES LIEUX PUBLICS .
Le Conseil municipal est sous le choc, non pas pour le prix de la vente, qui reste raisonnable, mais il faut savoir que cet éventuel achat implique des responsabilités tout à fait impossibles à assumer pour une commune de cette taille ; réparer les berges en cas d'effondrement, veiller au maintien de la possibilité de circulation des bateaux en recourant en cas de nécessité à des moyens de dragage.Source et article complet ---> "Les Gavès contre la vente des bords de Garonne", paru sur www.sudouest.com, par Anna Milet, le 27/07/09