Un bémol au “cocorico” : Les organisateurs n’ont même pas été capables de mettre le bon hymne en l’honneur du vainqueur, l’espagnol Contador!
Rien n’aura été épargné à ce grand champion; il lui aura fallu écouter, sans broncher, l’hymne Danois avant de retrouver les notes et accents de chez lui. L’erreur est inadmissible, impardonnable et montre à quel point nous avons de plus en plus à faire à des “amateurs” même au plus haut niveau!
Si vous ajoutez le mécanicien de formule1 qui revisse mal la roue du bolide … Bonjour les dégâts et vive les amateurs !
Aujourd’hui vous aurez beaucoup de photos d’un merveilleux Paris ensoleillé.
___________________________
benjamin :
Critérium des Champs “classique”, frottement énorme à 400m, Cavendish décroché, Hushovd sauve le maillot vert.
On ne m’enlèvera pas de l’idée que les anciennes dernières étapes en CLM (NDLR : Contre La Montre) qui permettaient un suspens absolu jusqu’au bout (1964, 1968, 1989) d’admirer et d’applaudir individuellement chaque coureur, étaient une meilleure formule que cette étape en ligne.
Contador s’est bien lâché à la fin du Tour
Sur le podium, remerciements aux innombrables spectateurs qui l’ont soutenu, pas un mot pour son équipe. Cordiale poignée de main à Schleck, deux doigts concédés à Armstrong en regardant en face…
LA LUTTE CONTINUE ET C’EST TANT MIEUX
************************
Bon rétablissement pour Sarkozy. Malaise “vagal” ça ne devrait pas être trop grave. Espérons le sincèrement, toutes choses égales par ailleurs.
______________________________________
Aucun commentaire de Makhno pour l’instant ? Il sera inséré dès réception à moins que l’Ami est disparu dans un vide-greniers ?
______________________________________
Les photos capturées :
« Mes remerciements après cette victoire vont à tous ceux qui m’ont soutenu, mais aussi à tous les coureurs qui ont animé ce Tour 2009. Au niveau personnel, j’ai passé un Tour difficile, et maintenant je savoure cette victoire, je suis extrêmement content. Cette dernière journée a été énorme, incroyable. Le champagne était bon. A certains moments, j’ai eu l’impression de redevenir un enfant. J’ai ressenti comme la libération d’une tension. L’année prochaine, ce sera un Tour différent, peut-être moins compliqué que celui-là. »